Ligne Micro - L'Informatique pour tous
Ligne technique : 03 29 34 12 21
(numéro non surtaxé, appel à partir d'une ligne fixe 0 €/mn)
CHARTE DE QUALITE
SUPPORT TECHNIQUE
NOUS CONTACTER
PLAN D'ACCES
SOYONS CITOYENS
NOUS PARTICIPONS A LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
EN RECUPERANT LES CARTOUCHES D’ENCRE USAGEES

PARTICIPER A L'EFFORT NATIONAL POUR UN ENVIRONNEMENT
PLUS PROPRE.


UN GESTE POUR L'ENVIRONNEMENT
Les cartouches d’encre polluent l’environnement. En effet, les encres sont des produits de synthèse dérivés de composés pétroliers et d'additifs à base de métaux, et le corps des cartouches est composé de plastique. Il faut savoir qu'une cartouche de toner usagée représente près d'un kilo de déchets à éliminer. La cassette de ruban ou la cartouche à jet d'encre vide, c'est quelques grammes de déchets tout aussi polluant.

Les entreprises, administrations, collectivités et particuliers utilisent chaque année plusieurs centaines de milliers de cartouches et toners d'impression (imprimantes laser et jet d'encre). Chaque année, le plastique constitue un part non négligeable du poids et du volume des déchets qui se trouvent dans les décharges municipales. Les plastiques forment également une forte proportion des déchets sauvages jonchant le sol, les rives et encombrant les cours d'eau, engendrant des risques pour la faune.

La solution consiste à réduire le volume des plastiques grâce au recyclage. Ainsi, le plastique recyclé permettra de réduire la consommation de produits pétrochimiques non renouvelables, matières premières de leur fabrication. Il permettra également de réduire le volume des déchets chimiques et dangereux issus de la fabrication des plastiques vierges.

La mise aux rebuts des cartouches représente un gaspillage de ressources. Tous les matériaux composant la cartouche ne sont pas biodégradables et tous peuvent resservir.

De même, la récupération des cartouches d'impression permet de neutraliser leur toxicité. La poudre d'encre contenue dans celles-ci contient des pigments chimiques à base de cyanure. Ce déchet toxique pollue les eaux et les sols s'il est rejeté dans les décharges. La poudre d'encre est donc acheminée vers un centre de destruction agréé afin d'y être incinérée à 1500 °C.


PARTICIPER A L'EFFORT NATIONAL POUR UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE.
DEPOSER VOS CARTOUCHES D'ENCRE USAGEES DANS LE BAC PREVU A CET EFFET.

NOS PARTENAIRES

Ligne Micro

Brother

Eaton

Intel

Seagate

Philips

Kingston

LG

Antec

Microsoft

EBP

Sage

EN CONFIANCE







© Ligne Micro SAS - 32 Rue Léo Valentin 88000 EPINAL
Tél. 03.29.34.12.21 - Fax. 03.29.34.76.67
plan du site
réalisé par Mehdi IKHLEF